Le Printemps de Bourges ouvre la saison des festivals, en apportant une touche d’été à votre quotidien. Du 23 au 28 avril 2024, retrouvez Mika, Shaka Ponk, PLK, Martin Solveg et de nombreux autres artistes sur la scène de Bourges.
Son histoire
Depuis sa création en 1977, Le Printemps de Bourges est devenu un événement majeur en France et même en Europe ! Ceci n’était pas gagné, puisqu’à ses débuts, les habitants s’opposaient à ce festival et chaque année les budgets devaient être renégociés. Dans les années 80, le festival reçoit des aides de l’État. Finalement, créé par Daniel Colling, Alain Meilland et Maurice Frot, des passionnés de musiques, le festival à su se développer et s’adapter aux évolutions de la musique.

Le Printemps de Bourges : un événement musical à ne pas louper
Depuis sa création en 1977, Le Printemps de Bourges prônes la création, la découverte et l’émergence, avec pour missions de transmettre et d’ouvrir la culture à tous. De par sa programmation, ce festival a su se développer, en proposant chaque année une manifestation musicale engagée et curieuse.
Le Printemps de Bourges c’est aussi un lieu de découverte de jeunes talents. Depuis 1977, piloté par Réseau Printemps, son programme INOUÏS, est le plus grand dispositif de repérage et d’accompagnement des jeunes artistes. Lors du festival les « Scènes Découvertes » leurs sont ouvertes.
En plus des concerts, le festival accueille depuis 2016, L’Exclamation, qui propose des rencontres, expositions et projections sur des sujets en liens avec la société et la musique. Ces dernières années le thème de la liberté d’expression, l’expression artistique féminine ou encore l’Europe et la culture, ont été abordés.
Zoom sur la programmation 2024
Étalé sur 5 jours, le festival arrive chaque année à satisfaire son public en donnant un coup de projecteur sur l’actualité musicale. Cette année 2024 risque de satisfaire toutes les générations ! Mika, Zaho, PLK, Matmatah, Shaka Ponk, Niska… il y en aura pour tous les goûts. Cliquez ici pour voir la programmation complète.

Informations pratiques
Rendez-vous du 23 au 28 avril, au 22 rue Henri Sellier à Bourges, à partir de 12h. Réservez vos places ici. Pour d’autres informations complémentaires rendez-vous ici.