Cannes, joyau de la Côte d’Azur, accueillera un festival de musique électro très attendu cet été du 16 au 18 août 2024, sur la Plage du Palais des Festivals. Au programme, des noms légendaires tels que Boris Brejcha, Fisher, Gazo, Kaytranada et Lost Frequencies. Avec plus de 60 000 festivaliers sur les trois jours, ce festival s’annonce comme le rassemblement incontournable de l’été pour tous les amateurs de musique électronique.
Une expérience sensorielle électronique sur la plage
Sur les plages de France, cette 17ème édition offre un décor naturel de vacances, invitant les festivaliers à admirer le cadre de la Côte. La plage du Palais des Festivals, transformée en un véritable temple de la musique électro, offre un décor où le sable fin et la mer se marient avec les musiques des DJs renommés. Avec ses huit scènes et sa programmation diversifiée, le festival propose une ambiance unique, variant des tonalités de la deep house aux rythmes énergiques de la techno.




La programmation complète de la plus grande Beach Party de France
Les Plages Electroniques annoncent une programmation exceptionnelle avec des têtes d’affiche mondialement connues. Boris Brejcha, le génie allemand de la techno minimaliste; Fisher, icône australienne de la deep house. Mais aussi Gazo et le Canadien Kaytranada, maître du mélange de genres éclectiques et vibrante. Enfin, Lost Frequencies, le DJ belge spécialisé dans la musique Tropical House et bien d’autres artistes électro. Avec une telle programmation, l’événement promet d’offrir une expérience inoubliable.

Pour retrouver les derniers titres des artistes et se mettre déjà dans l’ambiance de la fête, le festival propose une Playlist en ligne, disponible sur Spotify.
Informations pratiques
Billeterie
La 17ème édition du festival avance à grands pas et les billets sont désormais disponibles pour participer à cet événement. Pour une journée ou bien pour les trois jours, vous pouvez réserver votre pass sur le site internet du festival, ou en cliquant sur le lien ci-après.
Se rendre à Canne
Depuis près de 17 ans, Les Plages Électroniques de Cannes met en avant ses actions éco-responsables pour préserver l’écosystème méditerranéen. Pour cela, l’événement met en place différents réseaux de mobilité « douce », c’est à dire moins polluante (co-voiturage, transports en commun…).
TGV – depuis les grandes villes françaises
- Depuis Toulon : à peine plus d’1h
- Depuis Marseille : 2h
- Ou depuis Aix-en-Provence : 3h
- Depuis Lyon : 4h
- Depuis Paris : 5h
TER – en région
Les Plages Electroniques sont en partenariat avec le réseau Palm Bus et L’Agglomération Cannes Pays de Lérins. Les bus circuleront de 20h à 3h30 durant le festival, selon les informations du site internet des Plages Electroniques.
- Bus n°1 : Le Cannet – Pen Chaï <> Cannes – Hôtel de Ville <> Cannes Ranguin – A. de Musset
- Bus n°2 : Le Cannet – Blanchisserie <> Cannes – Hôtel de Ville <> Cannes – Les Bastides
- Bus n°10 : Cannes – Hôtel de Ville <> Le Cannet – La Palestre <> Le Cannet – Pins Parasols
- Bus n°20 : Cannes – Gare SNCF <> Gare Routière de Mandelieu – La Napoule <> Bd Du Midi – Cannes
- Bus n°21 : Cannes – Hôtel de Ville <> Palm Beach <> Notre Dame des Pins <> Hôtel de Ville
Se loger sur place
Afin de faciliter l’accès au logement sur place, le festival collabore avec une célèbre marque hotêlière : Ibis. L’objectif est de proposer aux festivaliers un prix préférentiel sur les chambres sur toute la durée de l’événement.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter IBIS CENTRE CANNES par téléphone : 04 92 98 96 96 avec le code : PlagesElectro2023, ou sur leur site internet.
Pour plus d'informations
Pour retrouver plus de renseignements sur la programmation, les horaires, le paiement sur place, le plan ou les infos pratiques… Le festival a développé une application mobile des Plages Electro sur Apple et Android.
Pour ne manquer aucune information, avant, pendant et même après le festival.