WordPress

Festivals, Musiques actuelles

Prenez votre envol pour le festival Papillons de Nuit, du 17-19 mai.

Le festival de musiques actuelles Papillons de Nuit est organisé par Patrice Hamelin, président de l’association R.O.C en Baie. Il prendra place à Saint-Laurent-de-Cuves, du 17 au 19 mai 2024. Réservez vos places pour cette 24e édition.

Crédit image : YouTube – Weezevent

Chrysalide, de concerts communales à festival de grande ampleur.

Le projet naît de la volonté de quatre associations de dynamiser le village de Saint-Laurent-de-Cuves. Le public est très réceptif et l’engouement ne cesse de croître. Fort de ses succès, les concerts se transforment en un grand festival de plein air. Près de 3 000 personnes se réunissent chaque soir, jusqu’à atteindre 60 000 spectateurs. Le festival Papillons de Nuits, porté par l’association R.O.C en Baie, offre ainsi un joli tournant à la scène Manchoise. Il s’agit, en 2012, de la 3e manifestation touristique du département. L’événement est même classé 7e plus grand festival associatif de France.

Quelle est la trajectoire des Papillons de Nuit pour 2024 ?

Revenons l’espace d’un battement d’aile sur l’édition record de 2023 qui s’est tenue du 26 au 28 mai. 92 000, c’est le nombre de festivaliers enregistrés. Mais est-ce si étonnant ? Le festival propose une programmation diversifiée, invitant les artistes plébiscités. Les animations ne manquent pas : village électrique sur le camping, course sur le site et aquajump, offrant à chacun et chacune une expérience positive, un stand maquillage est même prévue pour les enfants.

Les couleurs pour cette année sont déjà annoncées sur le site officiel : Programmation • Festival Papillons de Nuit. 3 jours : vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai 2024, 4 scènes mises en place pour 36 concerts.

Les artistes présents pour cette édition sont : Lost Frequencies ; Ko Ko Mo ; Bub Inc ; Hoshi ; SCH ; Trinix ; Eddy de Pretto ; Pierre de Maere ; Ninho ; Zaho de Sagazan ; La Yegros ; SDM ou encore Grand Corps Malade et Matt Pokora et Christophe Maé. Une programmation très éclectique pour le bonheur des festivaliers.

Avec une telle fréquentation, qui ne cesse d’augmenter, on peut se demander quel est l’impact environnemental d’un tel festival. Une question qui est prise en compte par l’association R.O.C en Baie : Éco-responsabilité • Festival Papillons de Nuit. Plus d’une cinquantaine de bénévoles informe et sensibilise les campeur.euse.s au tri des déchets. Ces actions sont coordonnées par une régie de tri sélectif. Pour les transports, un système de navette mises en place ainsi qu’une plateforme de covoiturage. La liste se poursuit avec la réduction de la consommation d’énergie de 30 % depuis 2016 et la mise en place de toilettes sèches.

Réservez vos billets et prenez votre envole !

Si vous avez envie de passez une belle soirée rythmé et dansante, dans la bonne humeur : réservez dès à présent vos billets. Billetterie • Festival Papillons de Nuit.

Le festival est accessible aux personnes mal entendantes et sourdes, aux personnes dont la mobilité est réduite. Pour plus de renseignements, voici le lien à suivre : Accessibilité • Festival Papillons de Nuit accompagné d’une vidéo :

Le tarif régulier du festival avec un accès au camping offert est de 52 €. Le forfait 2 jours du vendredi au samedi est de 94€. Vous pouvez également retrouver la billetterie pour vos enfants : Billetterie enfant • Festival Papillons de Nuit gratuite jusqu’à 11 ans.

Pour rappel, vous pouvez vous rendre au festival en covoiturant et prendre une navette. Toutes les infos pratiques de la 21ème édition ! • Festival Papillons de Nuit

Enfin, vous avez la possibilité de vous restaurer et de camper sur place, pour dormir sur vos deux oreilles .

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *